NOTRE HISTOIRE
MOODELIGHT est née après plusieurs années d'expérience en matière de RH, QVCT, et santé au travail.
Notre approche est le fruit d'expérimentations, et d'accompagnements réalisés au sein d'entreprises de tous secteurs, et de réflexions menées au contact d'un écosystème riche et porteur d'innovations
(acteurs institutionnels, start up, incubateurs...).
Développée dans le cadre d'un projet intrapreneurial, cette solution est portée par
une équipe passionnée, enthousiaste, qui partage une conviction forte :
l'intelligence collective est LE levier pour agir en faveur de la Qualité de vie au travail et des Conditions de Travail !
Notre équipe
Catherine D'ALEO
Co fondatrice
Aurélie BLANCHET
Co fondatrice
Titulaire d’un Master en Droit Social à l’Institut d’Etudes du Travail de Lyon et d’un Executive Master Ressources Humaines à Sciences Po Paris, Catherine a exercé pendant une vingtaine d’année les fonctions de Directrice des relations sociales et de Directrice des Relations Humaines dans les secteurs de l’Industrie puis des Services.
Dans ses missions de conduite du changement, elle s’intéresse à la dimension sociale de la santé, convaincue qu’il existe un lien étroit entre qualité du travail et qualité de vie au travail et qu’il n’y a « pas de bien-être sans bien faire ».[1]
Son intérêt pour la santé et la Qualité de Vie au Travail, l’a conduit en 2016, à compléter son parcours avec le Master Management, Travail et Développement Social, à Paris Dauphine.
Experte RH, médiatrice et formatrice en prévention des RPS, Catherine accompagne les entreprises dans leur démarche de santé et qualité de vie au travail avec une attention particulière au contenu du travail, à ses conditions de réalisation et au système d’interaction entre les acteurs.
Elle s’appuie sur la sociologie des organisations et la facilitation lors de ses interventions avec un objectif : favoriser l’échange de points de vue différents et la concertation afin de donner la possibilité aux salariés d’être force de proposition et de coconstruire des actions concrètes en faveur de la QVT, adaptées aux spécificités de l’organisation.
Son crédo, le dialogue, social et professionnel : « le dialogue produit du lien et le lien du dialogue » [2].
C’est en « soignant » le dialogue, que l’on crée les conditions de la coopération ! Un levier d’action pour la santé des collectifs de travail et la performance des organisations !
[1] Yves Clot [2] Arnaud Stimec/Arnaud Benitah
Diplômée de l'IAE Lyon School of Management en Sciences de Gestion, et d'un DESS Marketing à l'UM1, Aurélie a développé depuis une vingtaine d’années une expertise dans la conception et le design de services et de dispositifs en prévention santé et Qualité de vie au travail.
C’est au contact des entreprises, auprès desquelles elle a expérimenté et développé de nombreuses démarches (programme de santé au travail, diagnostic QVCT, analyse de l'absentéisme...), et après un retour sur les bancs de l’Université en 2016 pour compléter son cursus par un DU Management de la Qualité de vie Au Travail et Santé à l'IAE Lyon School of Management, que lui ai venue son envie d’accompagner les entreprises dans ce domaine.
Elle a à cœur de mettre ses compétences de marketeuse et son goût pour la créativité au service des entreprises et de leurs équipes, pour concevoir, en mode collaboratif et en s’appuyant sur les méthodes du design thinking, du brainstorming et de la facilitation, des solutions pertinentes, stimulantes, et au plus près des réalités du terrain.
Parce qu’elle est convaincue qu’inviter les équipes à innover et à sortir du cadre reste un moyen ludique et efficace pour aborder avec motivation les sujets liés à la qualité de vie au travail !
"C'est ce que le travail devrait être - ne pas perdre de temps dans des réunions interminables, [...] mais travailler ensemble pour construire quelque chose qui compte pour de vraies personnes" [1]
[1] Jake Knapp